Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Prière du lundi 13 février 2017, par Sylvain

Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2
La.rédaction


Nombre de messages : 451
Age : 38
Date d'inscription : 28/09/2007

Prière du lundi 13 février 2017, par Sylvain Empty
MessageSujet: Prière du lundi 13 février 2017, par Sylvain   Prière du lundi 13 février 2017, par Sylvain Empty11.02.17 19:32

Prière du lundi 13 février 2017
par Sylvain


Jésus, dans ce passage d’évangile tu me conduis jusqu’à mon propre cœur.

Tu me parles de la loi reçue par Moïse au Sinaï et de ces commandements qui parlent de mes relations aux autres : « tu ne commettras pas de meurtre, tu ne commettras d’adultère, tu ne manqueras pas à tes serments. »

Tu n’abolis pas la loi - elle est un don de Dieu pour que les hommes apprennent à vivre bien ensemble. Mais tu m’interroges sur l'utilisation que j’en fais : je peux m’enorgueillir, et me sentir juste devant toi parce que je n’ai pas dérogé aux commandements ; ou à l’inverse croire que déroger à un seul de ces commandements m’éloigne définitivement de l’amour de Dieu. Dans les deux cas, je risque de rester en superficie.

Tu me fais aller plus loin, plus profond, jusqu’aux désirs de mon cœur, là où mes décisions se forment, mes pensées mûrissent, mes attitudes profondes vis-à-vis des autres s’élaborent.

Invitation à écouter pour accueillir ce qui naît là – sans me juger à la hâte. Invitation ensuite à regarder, lucidement mais avec douceur, ce qui en moi a besoin d’être converti. Invitation enfin à accueillir en ce lieu, l’Esprit de Dieu. Pour qu’il m’éclaire jusque dans mes désirs et m’aide à avancer vers le bonheur que tu promets.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.devenirunenchrist.net
 
Prière du lundi 13 février 2017, par Sylvain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière du lundi 15 mai 2017, par Sylvain
» Prière du lundi 6 février 2017, par Samuel
» Prière du lundi 20 février 2017, par Yves
» Prière du lundi 27 février 2017, par Armand
» Prière du lundi 18 mai 2008, par Sylvain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PRIERE DU LUNDI (déposez vos réactions)-
Sauter vers: