Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com

 

 Le mariage catholique gay peut il exister ???

Aller en bas 
AuteurMessage
ursule

ursule


Nombre de messages : 602
Age : 63
Date d'inscription : 23/03/2012

Le mariage catholique gay peut il exister ??? Empty
MessageSujet: Le mariage catholique gay peut il exister ???   Le mariage catholique gay peut il exister ??? Empty26.04.17 19:09

Je crois qu'il est évident que jusqu'à présent l'Eglise Catholique a répondu par la négative ; enfin elle a surtout répondu aux homophobes qui pensent que les homosexuels eux mêmes se posent cette question ! ce qui n'est pas évident ! de même que certains homophobes pensent à une conspiration homosexuelle généralisée (mondiale) en vue de faire admettre le mariage pour tous à l'échelon planétaire , ce qui n'est pas prouvé non plus !
En fait beaucoup d'homophobes convaincus se livrent à des suppositions dans pas mal de domaines ! et comme dit le proverbe "si ma tante en avait elle s'appellerait mon oncle !" ou "avec des si on mettrait Paris en bouteille" !
Mon conviction personnelle est que les homosexuels se contentent du mariage pour tous à la mairie et n'ont jamais envisagé un mariage religieux , à moins que certaines Eglises protestantes ne le permettent expressément ! en gros , il n'y a pas de demande particulière des homosexuels et homosexuelles en matière de mariage religieux Catholique ! si l'Eglise Catholique veut accepter le mariage pour tous religieux elle l'accepte , si elle le refuse elle le refuse !
Et il ne faudrait surtout pas croire qu'il est nécessaire pour l'Eglise Catholique de faire de la surenchère par rapport aux Eglises protestantes (qui risqueraient de leur prendre des âmes ) . Le Pape a été clair à ce sujet : "les homosexuels sont les bienvenus dans les églises comme n'importe quel autre croyant , à condition qu'ils ne veuillent pas imposer leurs conceptions ( ce qui n'est pas le cas à mon avis ) à la hiérarchie Catholique ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Le mariage catholique gay peut il exister ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut on revenir sur le mariage pour tous ???
» de la difficulté d'être catholiqe ET homosexuel
» Bisexuel et Catholique
» L'Eglise Vieille Catholique
» Je suis chrétienne catholique et bisexuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DEBATS / ECHANGES-
Sauter vers: