Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 besoin de soutien

Aller en bas 
+3
pascal
Yves
carly
7 participants
AuteurMessage
camino




Nombre de messages : 1
Age : 59
Date d'inscription : 26/07/2008

besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien   besoin de soutien Empty28.07.08 22:30

Bonjour Carly
Je viens de parcourir ton témoignage... Adhérant depuis 10 ans à DUEC ... Je suis prêt à mieux t 'en parler ainsi que de partager sur d'autres choses.... Pourquoi je te propose cela ??? Parce que je suis de ta region... Alors si cela te dis, si tu veux mieux me connaitre avant etc ... Contacte moi
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Admin
Yves


Nombre de messages : 281
Age : 70
Date d'inscription : 03/12/2005

besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien   besoin de soutien Empty26.07.08 19:22

Je peux vous orienter, Carly et François, vers deux personnes :

François, tu n'es pas loin de Toulouse. Il y a là un groupe de partage de DUEC très vivant, et aussi un prêtre de l'association qui t'accueillera et saura trouver les mots qu'il te faut à toi aujourd'hui. Tu peux t'adresser à lui en toute confiance. Tu trouveras ses coordonnées sur ce site par le lien "groupes de partage" sur la page d'accueil (à côté d e la photo : http://devenirunenchris.nexenservices.com/groupespartage.htm. Descends jusqu'à Toulouse.

Carly, je crois que l'abbaye de Solesmes n'est pas si loin de toi. Le Père de Raynal saura comprendre ta situation. Il connaît très bien l'association puisque les moines nous accueillent pour un w.e. spirituel tous les ans aux Rameaux depuis.... 15 ans ? Même plus, peut-être.

En tout cas, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Admin
Webmaster


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 26/11/2005

besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien   besoin de soutien Empty26.07.08 19:05

Je fais une parenthèse dans ce beau débat :
François, ton message tout en majuscules est gênant.
Merci de t'en tenir aux minuscules.
Je me permets de remettre ton message en forme, et te souhaite de continuer ce bel échange.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.devenirunenchrist.net
FRANCOISDELAVAUR

FRANCOISDELAVAUR


Nombre de messages : 2
Age : 59
Date d'inscription : 19/07/2008

besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien   besoin de soutien Empty26.07.08 16:39

Que te dire après tous ces messages... Par contre, retourne dans ta famille, ne parle pas de cette histoire avec ta famille, ils sont trop près et ils t'aiment ; et ils ne pourront rien sur le fait que tu sois homo. Je suis en plein drame également et je suis allé trop loin avec des mecs. Je vois lundi après-midi 1 prêtre sur Toulouse. Je suis comme en train de me suicider avec tous ses mecs. Mais la réponse n'est pas avec 1 psy, mais dans l'acceptation de ce que nous sommes et la volonté de changer pour plaire au Christ. Facile à dire, mais c'est un vrai combat que je suis personnellement en train de perdre. J'ai besoin d'aide et de retrouver la volonté d'agir pour m'en sortir. Courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Nombre de messages : 420
Age : 64
Date d'inscription : 03/12/2006

besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien   besoin de soutien Empty26.07.08 8:50

Bonjour Carly,

Il faut laisser du temps au temps. Un deuil est un deuil, ça ne se fait pas en quelques jours et les pressions que cela peut engendrer peuvent en effet nous conduire à la dépression.
Le silence fait peur, il est le lieu du "spirituel" et de "l'enfer", le tout et son contraire. Mais, n'est-ce pas là qu'on se reconstruit ? prendre le temps, voir chaque jour ce que l'on arrive à améliorer et parfois (pas systématiquement) accepter les médicaments si la douleur est trop forte et/ou si l'on est dans l'incapacité d'avoir la moindre énergie.

pascal
Revenir en haut Aller en bas
carly




Nombre de messages : 5
Age : 50
Date d'inscription : 10/04/2008

besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien   besoin de soutien Empty25.07.08 18:17

Je pense que la plupart d'entre vous sont partis ou vont partir en vacances car c"est difficile de voir qqun en ce moment.
Je me remets tout doucemnt d'une deception sentimentale avec un garçon que j'essaye d'oublier.
Je traverse une depression et je suis plutôt mal dans ma peau.
Mon accompagnateur spirituel à qui je pouvais parler de tout est parti en région parisienne,il ne manquait vraiment plus que ça!
Très souvent quand j'arrive à avoir qqun au téléphone on me dit d'aller voir tel site internet (d'ailleurs que je n'ai pas chez moi) je trouve que c'est une solution un peu facile.
Je n'envisage pas de vivre avec qui que soit alors je me disais que je pourrais me rapprocher d'une communauté religieuse pour vivre comme familier et être plus entouré.
J'en ai parlé au Père Auzenet du sanctuaire de N-D du Chêne et il me le déconseille car ça serait juste un palliatif à ma situation.Alors que peux-je faire??
J'espère rencontrer d'autres personnes au vécu un peu similaire cela m'aiderait peut-être.
J'envisage de déménager et me rapprocher d'une plus grande ville.
Chers amis,à bientôt de vos nouvelles!
Bonnes vacances!
Carly sunny
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Nombre de messages : 420
Age : 64
Date d'inscription : 03/12/2006

besoin de soutien Empty
MessageSujet: d'un point de vue déontologique   besoin de soutien Empty30.05.08 14:04

Bonjour Carly,

je crois qu'il est important de dissocier le travail d'analyse ou de psycho-thérapie du traitement médical. Le psycho-thérapeute ou l'analyste ne doit pas être celui qui prescrit les médicaments, ça c'est le médecin généraliste qui doit le faire (un psychiatre en cas de plus grave problème).

Il existe des centres médicaux où le patient ne paie que la partie non prise en charge par la sécurité sociale. Et, il faut souligner à juste titre que certains praticiens s'orientent vers une médecine pour "riches". (j'ai ainsi payé un dépassement de 40 euros chez un cardiologue du XVIIIème arrdt)
Revenir en haut Aller en bas
carly




Nombre de messages : 5
Age : 50
Date d'inscription : 10/04/2008

besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien   besoin de soutien Empty30.05.08 13:51

Bonjour!
Je vous remercie de m'avoir répondu je me sens pas tout seul même si j'aimerais vous voir réélement car j'ai tant besoin de soutien!
J'ai déja rencontré qqun du DUEC j'espère le revoir bientôt je dois le rappeler et lui donner des nouvelles.
La consultation chez le psy a été très rapide et surtout chère ,il m'a prescrit des tranquilisants en cas de besoin car je suis très tourmenté et angoissé,mon frère me conseille de voir plutôt un psychologue, je commence à voir du monde mais tout doucement,j'ai honte de ce que j'ai fait et me sens coupable.
Je suis célibataire,il m'est impossible de voir ma famille catho pratiquante pour l'instant.
J'étais dans une période de gros manque affectif et plutôt isolé,si j'avais été plus entouré peut-être que je n'aurais pas fait ça.
A très bientôt,en union de prières..
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Admin
Yves


Nombre de messages : 281
Age : 70
Date d'inscription : 03/12/2005

besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien   besoin de soutien Empty29.05.08 23:20

Je suis tombé justement ce matin sur une phrase de saint François de Sales qui me paraît très juste :

" Ne désirez pas n'être pas ce que vous êtes, mais désirez être fort bien ce que vous êtes... "

J'ai trouvé ça très juste...
Revenir en haut Aller en bas
+ Belle la Vie !




Nombre de messages : 50
Age : 114
Date d'inscription : 10/04/2006

besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien   besoin de soutien Empty28.05.08 23:06

Je suis bien d'accord avec le message de Yves !

Le psy, le prêtre sont peut-être et/ou sans aucun doute des personnes qui vont t'aider à vivre le moins douloureusement possible cette étape...d'acceptation ! Etape indispensable si tu veux continuer à vivre debout et à faire des choix de vie, une fois cette étape de l'acceptation intériorisée.

Devenir Un en Christ est un lieu qui permet la rencontre avec d'autres personnes qui vivent, non pas exactement la même chose, mais dont les questions, les souffrances, les chemins ressemblent au tien.
Effectivement, n'hésite pas à demander une rencontre avec l'un ou l'autre des responsables de l'association, afin de te rendre compte que tu n'es pas (ou plus) seul sur ce chemin !

En attendant, je prie aussi pour toi et avec toi.

+ Belle la Vie !
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Nombre de messages : 420
Age : 64
Date d'inscription : 03/12/2006

besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien   besoin de soutien Empty28.05.08 20:55

rien à ajouter à cette belle réponse d'Yves

difficile à certains moments de l'existence de se réconcilier avec soi et en effet, le psy, dans sa neutralité bienveillante est là pour aider. (ne pas hésiter à en changer si l'on ne sent pas le courant passer, c'est capital !)

paix et courage
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Admin
Yves


Nombre de messages : 281
Age : 70
Date d'inscription : 03/12/2005

besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien   besoin de soutien Empty28.05.08 18:51

Bonjour Carly,
J'ai bien l'impression que tu paniques, non ? ça n'en vaut peut-être pas la peine... la terre ne s'est pas arrêtée de tourner...

Te voilà obligé d'ouvrir les yeux plus grand que tu n'aurais voulu, obligé de reconnaître que tu as des désirs homos qui s'expriment alors que tu essayais de les étouffer.
Je peux supposer tout ce que tu as dû souffrir de devoir les cacher, sans pouvoir être toi-même, sans pouvoir être vrai : ça a dû être rude !

C'est pourquoi je pense que tu as bien fait de t'adresser à une association où tu peux rencontrer des personnes qui ont vécu ou vivent des choses parallèles.

Certains te diront peut-être "Vis ton homosexualité, deviens ce que tu es." Personnellement je m'y refuse, par respect pour toi : le chemin est long et il sera le tien. Tu as aussi le droit de refuser de la vivre, tu as le droit de prendre le temps de découvrir ce que tu veux, il y a tout un processus de découverte et d'acceptation que nul ne peut faire à ta place.

En revanche, je pense que tu fais bien de t'adresser à un psy, il t'aidera au moins à dédramatiser ta situation.

Tu es allé voir un prêtre qui t'a donné l'absolution. C'est encore heureux ! Car il a été pour toi le témoin de l'amour de Dieu, qui te connait jusque dans tes recoins les plus intimes, t'aime tel que tu es et il pense à un avenir d'amour pour toi. Sois donc en paix sur ce point-là.

Enfin, tu t'inquiètes pour ton avenir, mais je ne sais pas à quel propos. Peut-être es-tu marié et tu as peur de mettre en péril ta famille, peut-être as-tu peur d'envisager un avenir d'homo pratiquant, ou de déchoir à tes propres yeux et de ne plus avoir d'estime pour toi... Ou autre chose.

Ce n'est pas mon rôle de te donner des conseils, je peux seulement t'accueillir et te dire que je te prends dans ma prière.

Mais je m'autorise un conseil : celui de rencontrer d'autres personnes, chrétiennes, dans des situations parallèles, et pour cela Devenir un en Christ est un lieu privilégié.
Je te donnerai plus de renseignements si tu le désires.

Paix à toi, mon frère, et courage !
Yves


Dernière édition par Yves le 29.05.08 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carly




Nombre de messages : 5
Age : 50
Date d'inscription : 10/04/2008

besoin de soutien Empty
MessageSujet: besoin de soutien   besoin de soutien Empty28.05.08 17:49

Bonjour les amis!

Je suis nouveau ici mais je me suis dit qu'il fallait que je me lance moi aussi car je suis au bort du gouffre.
J'ai caché mes désirs homos pendant plusieurs années et j'ai eu un coup de folie il y deux semaines car je suis passé à l'acte.
Heureusement je peux en parler à un prêtre qui est assez ouvert sur ce sujet il m'a donné l'absolution.
J'ai encore honte de ce que j'ai fait Embarassed je n'ose pas revoir ma famille,je peux en parler à un ami qui est bi mais pas catho.
j'ai pris rendez-vous avec un psy j'espère que cela va m'aider.
Je m'inquiète surtout de mon avenir.
Merci d'avance de me répondre! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: besoin de soutien   besoin de soutien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de soutien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Re: L'Eglise a besoin de nous ! Nous avons besoin d'elle !
» ... Besoin d'avis
» Besoin de conseil
» Dieu a besoin de nous
» Besoin de votre aide à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TEMOIGNAGES-
Sauter vers: