Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gayanglican

gayanglican


Nombre de messages : 96
Age : 58
Date d'inscription : 17/12/2005

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Etudes bibliques   Besoin de conseil Empty02.02.14 21:24

Estelle,
Tu trouveras ici 7 études bibliques à propos des textes généralement cités à propos de l'homosexualité:
http://gayanglican.free.fr/Promesse.htm
Il s'agit d'une traduction française que j'avais faite il y a quelques années à partir d'un programme américain "Claiming the promise"
Si tu comprends l'anglais je te recommande aussi l'excellente vidéo de l'évangélique Matthew vines (voir l'anglais Transcripts pour lire la traduction française):http://www.matthewvines.com
Revenir en haut Aller en bas
http://gayanglican.blogspot.com
estelle68

estelle68


Nombre de messages : 19
Age : 41
Date d'inscription : 19/10/2013

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Empty05.11.13 4:40

Merci Yves pour votre réponse je vous rejoins à 100% on oublie souvent qu'il y a un fossé entre le monde de la Bible et notre monde contemporain, les fondamentalistes eux l'oublient toujours lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Admin
Yves


Nombre de messages : 281
Age : 70
Date d'inscription : 03/12/2005

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Conseil   Besoin de conseil Empty05.11.13 1:26

Bonjour Estelle

La première chose que je vous conseille de lire, c'est tout simple : allez sous l'onglet "Qu'en penser ? Quelques questions fondamentales". Vous y trouverez une réponse, résumée mais claire et courte.

Si vous voulez de la lecture, la bibliographie de ce site propose beaucoup de titres (onglet Bibliographie / Christianisme / Approche biblique).

Mais comme vous le verrez ce qu'il faut absolument avoir derrière la tête, c'est qu'à l'époque l'idée d'une orientation homosexuelle était absolument inexistante, et cela jusqu'à Freud.

Donc on ne pouvait pas voir autrement l'homosexualité que comme des hétéros qui allaient s'amuser à des jeux vicieux pour épicer leur vie sexuelle.

Et ne demandons pas à la Bible d'avancer plus vite que l'histoire humaine... Pour ce sujet comme pour bien d'autres, il faut savoir replacer l'Ecriture dans le contexte des hommes qui l'écrivaient (pensons à l'esclavage, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
estelle68

estelle68


Nombre de messages : 19
Age : 41
Date d'inscription : 19/10/2013

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Besoin de conseil   Besoin de conseil Empty03.11.13 20:06

Est-ce-que parmi certains auraient des ouvrages à me recommander qui abordent les principaux textes bibliques traitant de l'homosexualité en proposant une lecture plus nuancée de ces textes ? Parce que les chrétiens qui estiment que l'homosexualité est un péché ou une dépravation font souvent référence à ces textes pour condamner les homosexuels et j'aimerais pouvoir approfondir le sens de ces textes dans une autre perspective.

En effet j'ai pu lire un article intéressant d'un professeur de théologie évangélique qui a l'honnêteté de préciser que l'homosexualité telle qu'elle était vécue à l'époque contemporaine de l'apôtre Paul correspondait davantage à des relations avec des enfants / adolescent, des esclaves ou des prostitués, et non à des relations libres et consentantes entre adultes qui s'aiment d'un amour sincère.

Merci cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Re: L'Eglise a besoin de nous ! Nous avons besoin d'elle !
» Conseil de sagesse
» ... Besoin d'avis
» besoin de soutien
» Dieu a besoin de nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FILMS ET LES LIVRES QUE VOUS AIMEZ-
Sauter vers: