Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ... Besoin d'avis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guy1937

Guy1937


Nombre de messages : 24
Age : 86
Date d'inscription : 18/10/2010

... Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: ... Besoin d'avis   ... Besoin d'avis Empty14.04.11 0:12

Cher Pomme,
J'ai lu ton témoignage avec attention. Je m'y suis retrouvé en quelque sorte.
Non je ne crois pas que Dieu nous abandonne malgré qu'on soit "Gay". Je suis aussi venu a la conclusion, que si on Aime quelqu'un de tout son être, qu'il soit "Gay" ou "Hétéro", cela ne fait aucune différence aux yeux de notre Seigneur. Si cet Amour est sincère, véritable et qu'il il est beau et bon^.

Si cela t'intéresse, jette un coup d'oeuil sur mon témoignage, dans cette même rubrique sous: "Réflexion et Témoignage sur ma vie de "Gay". Tu y trouveras peut-être de quoi de te donner du courage et de l'apaisement, du moins je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
http://viedecouplegay.blogspot.be
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 17
Age : 64
Date d'inscription : 18/09/2009

... Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: ... Besoin d'avis   ... Besoin d'avis Empty06.04.11 0:18

Hélas je ne crois pas qu'il y ait de recettes et que l'histoire d'une rencontre, puis celle d'un couple, puisse servir de référence à une autre... Te dire où j'ai rencontré mon ami ne t'aidera en rien.

Tout ce que l'on peut dire, c'est que le milieu associatif est tout de même un bon lieu de rencontres, surtout s'il est hors-milieu. Il y a des associations homos de toutes sortes, sportives, de randonnées, de sorties culturelles, chrétiennes.... etc.
En faire partie est justement "prendre sa vie en main"...

Bon courage, l'amour viendra...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme




Nombre de messages : 2
Age : 41
Date d'inscription : 01/04/2011

... Besoin d'avis Empty
MessageSujet: ... Besoin d'avis   ... Besoin d'avis Empty01.04.11 14:04

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai besoin de votre aide, j'ai pas mal de questions. Peux être parmi vous, certains pourront me faire part de leur avis.

Je crois que j'ai toujours été homo, sans me l'avouer pendant près de 20 ans et puis un jour, enfin je me l'avoue. Quand j'ai enfin reconnu mon homosexualité, j'ai fait une coupure radicale avec la religion. Pour moi, c'était un fardeau, un pêché, et je Lui en voulait en quelque sorte de m'avoir fait comme ça. Mon attachement à ma religion était fort mais la position de l'Eglise sur ce sujet me révoltait. Alors j'ai coupé les ponts avec l'Eglise. Je Lui faisait la tête en quelque sorte en lui disant : "Pourquoi tu m'as fait comme ça ? Et si tu m'as fait comme ça, pourquoi tu ne m'aides pas à le porter ? Puisque c'est ça, continue sans moi".
Cependant, ce n'est pas le fait de rejeter Dieu et l'Eglise qui m'a aidé à mieux vivre ma situation. Au contraire, je sentais le manque de mes moment avec Dieu mais je restais à bouder dans mon coin. Je suis restée à rien faire, à n'en parler à personne, à laisser mes questionnements me ronger de l'intérieur.
Et puis j'ai fini par ENFIN en parler à des amis. Ils l'ont tout de suite bien accepté, dédramatisé et surtout m'ont conseillé d'en parler à un prêtre. C'est ce que j'ai fait. J'ai eu la chance inouïe de rencontrer un prêtre ouvert. Son discours en deux mots c'était "C'est pas vous qui l'avez choisi, mais c'est pas Dieu non plus. Il ne faut pas Lui en vouloir, Il voit votre souffrance et Il veut vous aider. Je ne devrais pas dire ça mais selon moi, à partir du moment où deux personnes s'aiment sincèrement, où cet amour est vrai, c'est que Dieu est là. Dieu veut votre bonheur et il veut que vous le cherchiez".

Cette conversation m'a fait un bien fou. Subitement, tout changeait pour moi, je comprenais enfin qu'Il m'aimait, qu'Il ne condamnait pas ce que j'étais. Que ce à quoi j'aspirais n'était pas condamnable, n'était pas mal.
Alors voilà, j'ai pu reprendre ma vie spirituelle en main et je me sens apaisée en quelque sorte.

Mais il me reste pleins de questions... Je veux rencontrer quelqu'un et construire quelque chose de sérieux, sincère et durable mais comment ? Je suis encore loin d'assumer socialement mon homosexualité, ça me met mal à l'aise et je ne m'imagine pas provoquer de rencontres en fréquentant des lieux spécifiques. Vous qui êtes ou avez été en couple, comment vous êtes vous rencontrez ? Par hasard ? Par une démarche particulière ? Dois attendre que la bonne personne croise ma route ou bien prendre les choses en main ?

Merci d'avance de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: ... Besoin d'avis   ... Besoin d'avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... Besoin d'avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Re: L'Eglise a besoin de nous ! Nous avons besoin d'elle !
» Besoin de conseil
» besoin de soutien
» Dieu a besoin de nous
» Besoin de votre aide à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TEMOIGNAGES-
Sauter vers: