Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 " qui est le plus grand parmi eu.." simplement pour partager

Aller en bas 
AuteurMessage
pascal

pascal


Nombre de messages : 420
Age : 64
Date d'inscription : 03/12/2006

" qui est le plus grand parmi eu.." simplement pour partager Empty
MessageSujet: Re: " qui est le plus grand parmi eu.." simplement pour partager   " qui est le plus grand parmi eu.." simplement pour partager Empty15.03.12 11:19

En effet, c'est une belle méditation que Luc le médecin nous offre.

" le plus grand désengagement de l'angoisse, c'est de s'investir dans le champ de l'Autre".

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" qui est le plus grand parmi eu.." simplement pour partager Empty
MessageSujet: " qui est le plus grand parmi eu.." simplement pour partager   " qui est le plus grand parmi eu.." simplement pour partager Empty26.09.11 9:38

Je voudrais simplement vous faire partager ma réflexion quant à l'Evangile de ce jour en Luc, 8,20-23.
Ce qui me touche beaucoup c'est l'attitude très pédagogique de Jésus qui n'est pas dans le discours, mais dans l'action, il place au milieu des disciples un enfant, et leurs dit : " Celui qui accueille en mon nom cet enfant c'est moi qu'il accueille ...." l'enfant l'innocent, le faible, l'humble, celui qui a besoin d'un père et d'une mère.
L'enfant c'est tout homme méprisé, rejeté, à cause du handicap, de la fragilité psychologique, et pourquoi pas nous personnes homosensibles, n'y a t'il pas là un appel du Seigneur ? non celui qui approuve les actes, mais qui accueille la personne avec ses blessures et ses peurs...Je crois que cette Parole du Christ s'adresse à nous qui souffrons d'un état que nousn'avons pas choisit, et qui est notre croix (sons sombrer dans le dolorisme) Je crois qu'elle est un appel vers la lumière.
Alors lorsque nous désespérons de nous même pensons que cette page d'Evangile est pour nous, notre condition nous maintiendrait-elle dans l'humilité ? avec plus de compension envers les petits ? pour moi c'est le cas sans oublier que parfois c'est difficile, douloureux même.
Mais quelle joie de savoir que le seigneur nous accueille et nous aime tel que nous sommes...

Bonne méditation, et sourtout pour ceux qui déserpèrent...et parfois il y a de quoi, mais en Luc aujourd'hui le Christ nous place au milieu de nos frères et soeur, et non pas a part au rang de la société, car il sait bien lui que la dignité de l'homme c'est celle de tout l'homme et non pas une partie de sa personnalité et encore moin de son orientation sexuelle..

Amicalement à tous et bonne journée

Clément-Louis
Revenir en haut Aller en bas
 
" qui est le plus grand parmi eu.." simplement pour partager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Vatican a un observatoir
» Parler de moi tout simplement!
» La danse classique engendrerait elle des homosexuels ???
» Une déclaration du grand rabbin de Lyon
» Lesbiennes et catholiques : un lieu pour témoigner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TEMOIGNAGES-
Sauter vers: