Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Homosexuels catholiques, sortir de l'impasse. ( nouveau de sept 2012 )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ursule

ursule


Nombre de messages : 602
Age : 63
Date d'inscription : 23/03/2012

Homosexuels catholiques, sortir de l'impasse. ( nouveau de sept 2012 ) Empty
MessageSujet: Re: Homosexuels catholiques, sortir de l'impasse. ( nouveau de sept 2012 )   Homosexuels catholiques, sortir de l'impasse. ( nouveau de sept 2012 ) Empty10.10.12 23:47

Cher Confiance,

Moi aussi j'apprécie beaucoup nos échanges surtout que je suis aussi bisexuel mais non marié ; ma bisexualité m'empêche sans doute de trouver chaussure à mon pied si je peux me permettre l'expression ! Sans doute la Divine Providence me permettra de trouver un jour l'homme ou femme de ma vie ! en tout cas je vis ma sexualité sans complexe car je pense que la bisexualité n'est pas une tare mais une approche de la sexualité enrichissante et épanouissante ! somme toute je ne regrette pas ce que je suis ...! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexuels catholiques, sortir de l'impasse. ( nouveau de sept 2012 ) Empty
MessageSujet: Re: Homosexuels catholiques, sortir de l'impasse. ( nouveau de sept 2012 )   Homosexuels catholiques, sortir de l'impasse. ( nouveau de sept 2012 ) Empty10.10.12 13:36

Ursule

Je connais la loi de 1905 c'est vrai, mais sache que sans l'attestation du mariage civil l'Eglise ne peut pas marier un couple (hétéro bien sûr..) religieusement. Je crois qu'il ne faut pas tout mélanger. Quant au reste tu as bien saisI les données du problème. Par grâce je n'aie jamais servi le malin, cependant, il peut profiter de ma faiblesse et de MA BLESSURE pour me faire tomber, et seul la gâce de Dieu me permet de tenir, car c'est trop facile de trouver un coupable (ici le malin) et ne pas mettre en oeuvre sa liberté... Tu vois Ursule, je crois que même si tout ce que tu dis est vrai, il faut nuancer, c'est trop carré, pas humain et en même temps pas DIVIN.
Par ailleurs j'apprécie beaucoup nos échanges, même divergeants...
fraternellement
CONFIANCE
Revenir en haut Aller en bas
ursule

ursule


Nombre de messages : 602
Age : 63
Date d'inscription : 23/03/2012

Homosexuels catholiques, sortir de l'impasse. ( nouveau de sept 2012 ) Empty
MessageSujet: Re: Homosexuels catholiques, sortir de l'impasse. ( nouveau de sept 2012 )   Homosexuels catholiques, sortir de l'impasse. ( nouveau de sept 2012 ) Empty10.10.12 10:22

Cher Confiance,
Tu devrais savoir que depuis la loi de 1905 il y a une séparation complète de l'Eglise et de l'Etat et que donc quand un élu célèbre un mariage civil il n'engage pas l'Eglise , pas plus que l'Eglise n'est engagée par le mariage civil ; il y a sans doute une volonté d'apaisement de l'Eglise dans ses rapports avec l'Etat sur le fait de demander une attestation de mariage. Je reste sur mes positions quant à l'intervention du Malin dans les rapports homosexuels et donc sur la nécessité d'interdire le mariage religieux homosexuel mais de permettre le mariage civil ; je comprends le dilemme dans lequel tu es placé depuis 15 ans en étant en même temps attaché à ta femme et soumis à des pulsions homosexuelles ; mais c'est la réalité de toute l'espèce humaine d'accomplir la volonté de Dieu et d'être en même temps soumise aux tentations du Malin qui veut asseoir son existence; d'autres homosexuels non Catholiques te qualifierait de "honteuse" ; d'où la persistance du problème qui tenaille les bisexuels Catholiques entre leur volonté de servir Dieu en épousant une femme et leurs pulsions profondes qui les amènent parfois à servir le Malin ...! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexuels catholiques, sortir de l'impasse. ( nouveau de sept 2012 ) Empty
MessageSujet: Re: Homosexuels catholiques, sortir de l'impasse. ( nouveau de sept 2012 )   Homosexuels catholiques, sortir de l'impasse. ( nouveau de sept 2012 ) Empty10.10.12 9:27

Bonjour Ursule,

Je voudrais rebondir sur tes propos, tout en respectant ceux-ci. Mais je ne suis pas d'accord avec toi l'orsque tu dit "je suis pour le mariage civil des homosexuels, et non pour le mariage religieux...." Il me semble que tu es en contracdiction profonde. Car tu dois savoir que pour se marier à l'Eglise un homme et une femme doivent fournir une attestation comme quoi ils sont déjà mariés par un élu. Et je sais de quoi je parle puisque je suis moi même marié depuis 15 ans...Et tu crois que cela n'a pas de lien ? Par ailleurs très souvent tu parles du malin, et il est vrai que sa plus grande victoire et de faire croire qu'il n'existe pas... mais à le voir partout c'est ne plus respecter la liberté que Dieu nous donne, et le malin n'a l'importance et la place qu'on veut bien lui donner ! Crois-tu vraiment que dans le désir homosexuel la personne à toute sa liberté, je crois que parfois non, et il s'agit là de données psychologiques...Et tu sais comme moi que pour qu'il y ait faute, il faut qu'il y ait, La pleine connaisance du mal que l'on fait à dieu et au prochain, un refus conscient des commandements de Dieu, et une entière liberté...Crois-tu vraiment que nous sommes toujours libres devant ses désirs...
Voilà Ursule, je voulais bien fraternellement te dire cela, car je me ravise toujours des raccourcis, c'est trop simple, l'être humain vaut plus que cela.

Bonne journée à toi
CONFIANCE
Revenir en haut Aller en bas
ursule

ursule


Nombre de messages : 602
Age : 63
Date d'inscription : 23/03/2012

Homosexuels catholiques, sortir de l'impasse. ( nouveau de sept 2012 ) Empty
MessageSujet: Re: Homosexuels catholiques, sortir de l'impasse. ( nouveau de sept 2012 )   Homosexuels catholiques, sortir de l'impasse. ( nouveau de sept 2012 ) Empty04.10.12 12:49

Livre intéressant au regard de ce que j'ai pu consulter !
Il apporte un regard nouveau sur l'approche sociologique et psychologique de l'homosexualité et des personnes homosexuelles ainsi que de leurs proches.
Néanmoins , il faut faire une distinction entre l'approche psychologique et sociologique, et l'approche théologique de l'homosexualité telle qu'elle nous est proposée par l'Eglise ; l'Eglise ne pourra pas faire autrement que nous mettre en garde contre l'existence du diable et des ses manipulations ; il serait navrant qu'en raison de considérations sociologiques et psychologiques on oublie qui est l'Ennemi , le Malin et que par la même occasion l'Eglise l'oublie également ! c'est pour cela que je suis pour le mariage civil des personnes homosexuelles mais contre leur mariage religieux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
La.rédaction
la.rédaction2
La.rédaction


Nombre de messages : 451
Age : 38
Date d'inscription : 28/09/2007

Homosexuels catholiques, sortir de l'impasse. ( nouveau de sept 2012 ) Empty
MessageSujet: Re: Homosexuels catholiques, sortir de l'impasse. ( nouveau de sept 2012 )   Homosexuels catholiques, sortir de l'impasse. ( nouveau de sept 2012 ) Empty01.10.12 1:13

Merci, Séb, de le mentionner. C'est effectivement un excellent livre.

C'est pourquoi nous avons voulu inviter Claude Besson à venir présenter son livre à Devenir Un En Christ. Ce sera samedi 25 mai, lors d'un "samedi de Banyas" , au siège de l'association.

Ces samedis de Banyas (il y en a trois par an) sont des après-midi consacrés à aborder un sujet qui ne l'est pas habituellement chez nous, ou à des témoignages, à des rencontres avec une autre association, ou à ce genre d'événements...)

Claude Besson étant un ami de Devenir Un En Christ, il a aussitôt accepté. Nous aurons donc la joie de pouvoir lui poser en direct toutes les questions que nous voudrons après sa présentation.

Et un goûter cloturera l'après-midi.

Tous les renseignelments se trouvent sur la page "Activités de l'année" de notre site.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.devenirunenchrist.net
Invité
Invité




Homosexuels catholiques, sortir de l'impasse. ( nouveau de sept 2012 ) Empty
MessageSujet: Homosexuels catholiques, sortir de l'impasse. ( nouveau de sept 2012 )   Homosexuels catholiques, sortir de l'impasse. ( nouveau de sept 2012 ) Empty30.09.12 15:42

Nouveau livre :

" Homosexuels catholiques, sortir de l'impasse ".

Homosexuels catholiques, sortir de l'impasse. ( nouveau de sept 2012 ) Homo_c10

Auteur : Claude Besson
Préface : Véronique Margron

Les éditions de l'atelier

Parution : 20 septembre 2012

ISBN:9782708242012

Lecture virtuelle : Là

Lecture papier : Là

Résumé :
Vivre son homosexualité et sa foi chrétienne au coeur de l'Eglise catholique, est-ce possible ? La question pourrait paraître aujourd'hui complètement obsolète, du fait des recherches en sciences humaines, des avancées sociales et sociologiques d'une part, et de l'émancipation du sujet face aux discours ecclésiaux, d'autre part.
Pourtant, la réalité cachée de bien des personnes homosexuelles dans l'Eglise, par peur d'être mal jugées est réelle.
Entre la revendication militante, dans laquelle un certain nombre de personnes homosexuelles ne souhaitent pas entrer, et le silence pesant de la culpabilité et de la honte, dont certaines cherchent à sortir, est-il possible de renouer les fils d'un vrai dialogue?
A partir d'approches multiples, anthropologique, théologique, biblique, l'auteur interpelle les communautés chrétiennes, et provoque l'Eglise à ré-ouvrir ce défi pour sortir de l'impasse d'un discours inopérant. Dans un souci pastoral, il invite à prendre soin des personnes homosexuelles pour qu'elles puissent vivre pleinement ce qu'elles sont. Mais surtout et par-dessus tout nous devons nous protéger de la secte catholique. C'est un combat de chaque instant que nous menons par la prière car seule la prière nous libérera de l'emprise que l'institution catholique a sur nous. Priez chers amis et libérez-vous de cette secte démoniaque catholique !


Dernière édition par Seb le 16.02.13 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Homosexuels catholiques, sortir de l'impasse. ( nouveau de sept 2012 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'adoption à l'étranger et les poncifs petits-bourgeois qu'on peut entendre
» Communion de prière du lundi 20 sept. 2010, par Dominique
» Doit on sortir du Vatican les pieds devant ???
» Tentative de suicide
» Célébration inclusive et oecuménique le 28 juin à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FILMS ET LES LIVRES QUE VOUS AIMEZ-
Sauter vers: