Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 POurquoi vouloir faire changer un homo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
francis54




Nombre de messages : 6
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2013

POurquoi vouloir faire changer un homo Empty
MessageSujet: Re: POurquoi vouloir faire changer un homo   POurquoi vouloir faire changer un homo Empty03.05.13 12:28

Yves, je te suis très reconnaissant de la longue réponse que tu m'a adressé en retour à mon petit témoignage et je manifeste mon mécontentement à savoir l'état d'esprit dans lequel je pensais que votre association militait. Toujours est il que ce genre de propos , à savoir luttons contre nos penchants homos, je les ai bien lu, je me suis surement trompé de site, ou confondu, alors j'en suis ravi,de connaitre votre philosophie, vos idées celles que vous combattez, croyez bien que vous avez récupérés un être , à la nature complexe, avec une vie sexuelle particulière parsemée de questionnement, qu'en a mon attirance pour les êtres de même sexe, toujours à l'époque, cheminant avec une foi vivante ,jusqu'à vouloir rechercher sans cesse, ce qui allait pouvoir nourrir cette foi, l'entretenir, la faire grandir .Oui j'ai mis de coté, mes attirances, Rapidement, je souhaiterais te brosser mon portait, et te dire, quelle vie j'ai connu et vécu : déjà au lycée , j'étais attiré par les garçons, dans les vestiaires, je ne pouvais m'empêcher de regarder, les autres en slip. Et puis je me suis rapprocher des urinoirs Quand je le pouvais je me rendais dans des lieux de drague; Mais paradoxallement, il ne se passait rien, aucune rencontre, positive, et je regrettais presque d'être venu dans cet endroit; mais souvent j'y retournais, comme attiré, ne pouvant m'y soustraire, J'ai débuté ma vie sexuelle en vivant en parrallèle une histoire avec un homme beaucoup plus agé que moi, mais avec qui je me sentais bien, et une fille, qui deviendra ma futur femme. Oui, voilà je suis marié,à l'église, j'ai 3 enfants, mais on ne peut dire que j'étais heureux, ma relation avec ma femme n'a jamais été satisfaisante, Je n'en ai pas forcément profité du coté homo parce qu'il y avait toujours chez moi, un problème de timidité et d'affirmation de moi. J'ai l'impression de ne pas avoir été un père assez présent, affectueux, pourtant avoir des enfants était une idée et un besoin que je ressentais depuis mes jeunes années. Pour résumer, sur le plan professionnel, ce fut un échec, aujourd'hui je suis en invalidité car je souffre de troubles bipolaires, mais c'est un autre débat Je ne suis satisfait du déroulement de ma vie sexuelle, plus orientée vers l'hétérosexualité que vers l'homosexualité. je constate que mes enfants déjà grands, sont plus tournés vers leur mère que vers moi, et cela me fait quand un peu de peine. J'ai connu dans ma vie de nombreuses périodes de dépression j'ai connu des phases dites maniaques, où je me voyais transformé j'étais une autre personne capable de soulever des montagnes , toujours en mouvement, infatigable, d'ailleurs , le sommeil n'existait plus, j'avais aussi un besoin encore plus fort de spiritualité . Et l'on dit des homos bipolaires, que quand ils sont en phase maniaques, ils courent des risques ,de rechercher à avoir des rapports non protèges, et des études ont été faites dans les milieux gays atteints de troubles bipolaires, où la propagation du VIH a été constatée. Pour conclure, je dirais que je n'éprouve plus le besoin de prier, de nourrir ma foi, puisque celle ci est en berne. Est ce la raison pour laquelle j'ai vraiment envie de vivre en accord avec ce qui a toujours été ma nature profonde, je veux bien sur parler de mon homosexualité, vivre en communion, me plonger dans l'univers gay, avec tout ce que cela comporte et internet est un outil formidable pour cela sans sortir de chez soi. , on n'y trouve de tout et on peut comme chez vous échanger, témoigner, s'informer. , et pour un timide comme j'ai toujours été, un peu moins en ce moment, c'est un progrés indéniable qui vous facilite la vie, Donc je n'ai plus de mauvaise opinion de moi même , je me sens beaucoup plus équilibré, Il y a certes la présénce de ma femme mais c'est une autre histoire.. , ; , ,
Revenir en haut Aller en bas
francis54




Nombre de messages : 6
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2013

POurquoi vouloir faire changer un homo Empty
MessageSujet: Re: POurquoi vouloir faire changer un homo   POurquoi vouloir faire changer un homo Empty03.05.13 11:02

Bonjour ,Ursule ,je suis d'accord avec toi, vivons en fonction de notre orientation sexuelle, si cela doit nous apporter un certain équilibre, ou car malheureusement nous ne sommes pas de bois, ou de marbre et ceux qui pensent que l'on peut constamment lutter contre les idées dites hors norme, au bout du compte une frustration s'installe, sa nature profonde, s'en trouve modifiée, et combattue. Bonjour l'arrivée des maladies somatiques et en relation avec le fonctionnement du cerveau. Personnellement, dans ma vie , j'ai ,vecu des périodes de rejet de mes attirances homos , , j'étais persuadé que je faisais le bon choix , et mes convictions chrétiennes religieuses m'y confortaient. Aujourd'hui, je n'ai plus d'état d'âme,je ne me sens nullement coupable de quoi que ce soit, contraire au plan divin .Et je m'en trouve mieux Je ne me pose plus de questions, vis à vis de ma sexualité, pourvu que chacun y trouve satisfaction,et un certain bien être.
Revenir en haut Aller en bas
ursule

ursule


Nombre de messages : 602
Age : 63
Date d'inscription : 23/03/2012

POurquoi vouloir faire changer un homo Empty
MessageSujet: Re: POurquoi vouloir faire changer un homo   POurquoi vouloir faire changer un homo Empty02.05.13 18:43

Pour moi ma bisexualité Francis je la vis assez bien puisque je ne suis pas marié ; je la vis au gré de mes passions amoureuses qu'elles soient pour l'un ou l'autre sexe . Je dois quand même dire qu'au sein de mon entourage je ressens une certaine réticence vis à vis de mon orientation sexuelle non avouée mais insidieuse . En fait on croirait presque que l'on souhaiterait que je n'ai pas de sexualité et vivre comme un moine en me flagellant tous les soirs pour avoir de mauvaises pensées ; ceci étant , je n'en tiens aucun compte mais ça me gêne un peu , comme une épine dans le pied !
Je ne m'étonne pas outre mesure d'avoir des passions homosexuelles ; je viens de lire la biographie de Sartre et de Simone de Beauvoir qui ne se privaient pas d'avoir chacun de leur côté ce qu'ils appelaient des "amours contingentes" à côté des liens qui les unissaient peut être plus intellectuellement qu'affectivement ! Wink


Dernière édition par ursule le 03.05.13 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
francis54




Nombre de messages : 6
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2013

POurquoi vouloir faire changer un homo Empty
MessageSujet: Re: POurquoi vouloir faire changer un homo   POurquoi vouloir faire changer un homo Empty02.05.13 15:47

Ursule,toi qui te dit bi sexuel,comment le vis tu?Comment arrives tu a concilier les deux attirances?Me concernant,je sais que en ce moment,je vais mieux dans ma téte,je retrouve une vie plus ouverte sur l'extérieur,j'arrive à mieux communiquer,à mieux dire ce que je pense,tout simplement.J'ai voulu étre honnéte envers ma femme,et lui dire que au fond de moi méme,j'étais toujours homo,et que maintenant je voulais vivre intensément,avec mes préférences,attirances,et grace à internet,je peux rejoidre ceux qui comme moi ont rencontré,les mémes difficultés,à savoir,pouvoir gérer cette attirance vers les hommes,Oui je me sens bien dans la communauté gay,je suis dans mon élément.Je te ferais remarqué que je ne souhaite pas dans un premier temps,faire des rencontres,je garde encore un trop, mauvais souvenir.Pour ce qui est de ma femme,je reconnais que dernièrement,j'ai été,comme hypnotisé,par elle et j'avais vraiment envie d'elle.Nous nous sommes rapprochés sexuellement,j'y ai trouvé du plaisir,à cet échange,mais je suis quand méme attiré par les vidéos gay,je me sens plus attiré,c'est pour moi un besoin et un équilibre.Je n'éprouve nullement le besoin d'étre accompagné,ou aidé,je me sens trop bien et j'en fais profiter mon épouse par retour.Donc tu vas encore me parler du malin,mais je sais ce que je vis,d'ailleur depuis un an je n'ai plus la foi que j'ai connu,et comment je cherchais sans cesse à enrichir ma foi,la faire progrésser,pour l'heure tout est éteint,je n'ai donc plus d'états d'ame,je ne me pose plus de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Admin
Yves


Nombre de messages : 281
Age : 70
Date d'inscription : 03/12/2005

POurquoi vouloir faire changer un homo Empty
MessageSujet: Re: POurquoi vouloir faire changer un homo   POurquoi vouloir faire changer un homo Empty02.05.13 14:30

Bonjour Francis

En tant qu'administrateur de Devenir Un En Christ, je peux te certifier que JAMAIS, au grand jamais, nous ne conseillons de revenir à la voie hétérosexuelle. C'est exactement l'inverse de la position de notre association. Nous en serions tous les premiers scandalisés ! Nous ne conseillons pas non plus à nos membres de combattre leurs tendances homosexuelles, bien sûr que non !!

Je ne sais sur quoi tu as pu tomber, mais manifestement tu n'as fait qu'effleurer le site.

Je ne sais s'il s'agit de cela, mais tu as dû voir que, par esprit d'ouverture et pour permettre toutes les opinions, nous avons des articles ouverts aux internautes, donc aux idées de chacun, mais cette série porte la mention "Tout article de cette rubrique ne représente que l'opinion de son auteur". Idem pour ce forum, ou encore des vidéos et émissions de télévision, pour la bibliographie... C'est toujours bien précisé.

Donc je te serais reconnaissant de me dire où tu as bien pu trouver cela.

La mission de Devenir Un En Christ est d'accueillir chacun inconditionnellement, sans jugement, et de proposer un cheminement spirituel qui l'aide à devenir un, c'est à dire à unifier ce qui est souvent divisé en soi, notamment entre foi et homosexualité. C'est aussi proposer un climat de fraternité qui l'aide à s'épanouir.

Il reste que, comme n'importe quelle personne homo ou hétéro, certains ont recours à un accompagnement humain, par exemple psychologique, pour faire la lumière sur soi, sur son histoire. Rien de particulier à cela.

Je pense que, si tu veux avoir la meilleure vision de Devenir Un En Christ, il faut lire notre présentation "Qui sommes-nous ?" et l'onglet "Qu'en penser ? Quelques questions fondamentales".

Je fais enfin une parenthèse sur l'Eglise :

L'Eglise ne nous conseille pas, elle n'intervient pas dans nos choix, et je dois reconnaître qu'en ce moment, c'est plutôt elle qui nous demande conseil. Et nous répondons toujours qu'il lui faut accueillir chacun tel qu'il est, quoi qu'il vive. Nous avons une attitude de dialogue avec elle, et je peux te certifier que nous trouvons le meilleur accueil lorsque nous présentons toutes les situations de vie.

Mais, (et cette fois je réponds à Ursule), non, l'Eglise n'entend pas faire revenir à l'hétérosexualité. Comme le catéchisme le précise bien, elle sait parfaitement que ce n'est pas un choix, et précise qu'elle accueille avec respect et délicatesse les personnes qui ont des attraits homosexuels. Simplement, elle a envers les homos la même exigence qu'envers les hétéros : le sexe ne se concevant qu'à l'intérieur du mariage, elle ne peut accepter des actes sexuels. Mais là encore elle est consciente que c'est extrêmement difficile, et précise qu'il faut y parvenir graduellement.
Encore faut-il noter qu'elle ne se prononce pas sur la culpabilité de la personne qui commet un acte homosexuel.

Que l'Eglise tienne un tel langage, ok, c'est à elle de le faire. Mais le discours de Devenir Un En Christ n'est pas sur le même plan, en ce sens que nous sommes dans l'accueil inconditionnel et pas dans la recommandation de vie ou dans l'évaluation morale.


J'espère t'avoir rassuré, n'hésite pas à me répondre ! C'est une conversation à poursuivre.

Revenir en haut Aller en bas
ursule

ursule


Nombre de messages : 602
Age : 63
Date d'inscription : 23/03/2012

POurquoi vouloir faire changer un homo Empty
MessageSujet: Re: POurquoi vouloir faire changer un homo   POurquoi vouloir faire changer un homo Empty02.05.13 12:51

Ta situation est délicate Francis étant marié et d'après tes dires continuant à entretenir des relations avec d'autres hommes ; je te conseille d'en parler avec un directeur de conscience le plus à même de te guider dans tes démarches spirituelles et humaines ! (je crois que tu peux consulter sur le site ; il y a des adresses !) Pour le net , on y trouve de tout le meilleur comme le pire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
francis54




Nombre de messages : 6
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2013

POurquoi vouloir faire changer un homo Empty
MessageSujet: Re: POurquoi vouloir faire changer un homo   POurquoi vouloir faire changer un homo Empty02.05.13 11:31

bonjour,Ursule,merci d'avoir répondu aussi vite,je ne suis pas certain d'étre bi sexuel,car pour résumer,je ne suis pas satisfait de ma vie sexuelle.Et j'ai toujoursn préféré la compagnie des hommes,à étre souvent attiré v ers les lieux de drague;Mais là aussi,paradoxe,j'étais rarement satisfait,trop timide,ne sachant pas vraiment ce que je cherchais donc regretsEt puis en tant que chrétien,pris entre deux feux,Surement un peu de cul^pabilitésachant bien que l'église voyait dans la pratique homo,un sacrilège.A ce propos,je viens de tomber sur un article de press,dans l'express sorti récemment,traitant de l'homosexualité chez les animaux,selon l'auteur très répandu! Pour ce qui est de ma femme,je ne lui ai jamais cacher mes préférences,je pense qu'à l"époque j"ai du lui promettre de ne ^plus tenter d'avoir une relation avec un homme,mais rien n'y a fait,et j"ai encore connu peu d'hommes mais ils ont compté pour moi,et ils restent marqué à vie dans ma mémoire.Et par la suite je n'ai jamais réitéré l'expérience car une double vie n'est pas aisée.A plus.
Revenir en haut Aller en bas
ursule

ursule


Nombre de messages : 602
Age : 63
Date d'inscription : 23/03/2012

POurquoi vouloir faire changer un homo Empty
MessageSujet: Re: POurquoi vouloir faire changer un homo   POurquoi vouloir faire changer un homo Empty02.05.13 10:30

Bienvenu sur le site tout d'abord ! je voulais te dire que tu te classes d'après tes dires dans la catégorie des bisexuels puisque tu es marié et que tu ressens une attirance pour les personnes du même sexe que toi ( ce qui est mon cas également) ; par contre tu ne précises pas si tu as parlé à ta femme de tes attirances homosexuelles ou si elle les connait déjà ! Pour ma part, j'ai 52 ans , suis célibataire et bisexuel. Je comprends pour ma part que l'Eglise , sans condamner les comportements homosexuels , veuille essayer d'aiguillonner délicatement les homosexuels vers la voie de l'hétérosexualité parce que c'est son rôle et qu'elle faillirait à celui ci si elle n'essayait pas de conduire ses brebis égarées dans la voie du Salut et de la Félicité. Beaucoup d'homosexuels peuvent critiquer mon point de vue ; mais je m'en suis expliqué dans d'autres posts sur ce forum ; le diable est ce qu'on appelle "le malin" qui essaye de faire chuter l'Homme comme il a chu lui même ...! Wink
Revenir en haut Aller en bas
francis54




Nombre de messages : 6
Age : 67
Date d'inscription : 02/05/2013

POurquoi vouloir faire changer un homo Empty
MessageSujet: POurquoi vouloir faire changer un homo   POurquoi vouloir faire changer un homo Empty02.05.13 8:44

Je ne regrette pas d'étre tombé sur votre site,je l'ai donc parcouru,j'ai apprécié certains sujets,je n"ai pas rtout lu alors peut étre que je me fait des idées fausses,merci dans ce cas de rectifier mes propos.Mais j-ai quand méme constaté,plusieurs fois,que l'on conseillait gentiment,avec de l'aide si besoin,aux gens qui comme moi ont des oientations homosexuelles,et que le mieux était de combattre,et de revenir vers la voie hétérosexuelle,certainement relié par l'Eglise et les gens qui la composent et la dirige.Et bien cela me choque.Oui ,je suis profondément blessé par cettee attitude envers les homos.Pour ceux qui n'ont pas de convictions religieuses,cela ne les affectent pas et continuent à vivre selon leur orientation sexuelle.Mais pour les chrétiens,dont j-ai fait parti,c'est un dilemme.Doivent ils vivre en sachant que ce n'est pas la voie à suivrePersonnellement,je n'éprouve ^plus le besoin de vivre ma foi,et de la mourir,quotidiennement,est ce que c'est la raison pour laquelle je me sens le besoin de vivre pleinement de mon attirance homosexuelle,bien que je sois marié,mais ne souhaitant pas divorcer,De toute façon,je me sens équilibré ainsi et je ne souhaite pas suivre les préceptes de l'Eglise,je profite au maximun,et je recherche tout ce qui à trait à l'homosexualité,et internet y aide bien.Ma pensée va donc vers ceux,et en particuler les jeunes chrétiens,qui veulent s'assumer,et à qui on dit tu devras combattre toute ta vie contre tes pulsions,ton attrait pour les gens de méme sexe.Ceux qui voudront aller dans votre sens,je leur souhaite beaucoup de courage et de ténacité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POurquoi vouloir faire changer un homo Empty
MessageSujet: Re: POurquoi vouloir faire changer un homo   POurquoi vouloir faire changer un homo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POurquoi vouloir faire changer un homo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Mariage pour tous"
» L'homosexualité : comment en parler en famille : KTO
» Création d'un groupe "Célibat choisi" à Devenir Un En Christ
» S'il vous plaît, aidez-moi
» Pourquoi dévaloriser systématiquement l'homosexualité ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TEMOIGNAGES-
Sauter vers: