Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Prière du lundi 19 septembre 2016, par Yves

Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2
La.rédaction


Nombre de messages : 451
Age : 38
Date d'inscription : 28/09/2007

Prière du lundi 19 septembre 2016, par Yves Empty
MessageSujet: Prière du lundi 19 septembre 2016, par Yves   Prière du lundi 19 septembre 2016, par Yves Empty19.09.16 1:33

Communion de prière du lundi 19 septembre 2016
par Yves


Le gérant malhonnête

S'il y a une parabole que je n'ai jamais comprise, c'est bien celle-là : Jésus qui félicite un gérant malhonnête, c'est surprenant ! Je ne comprenais pas comment on peut féliciter quelqu'un qui vole son maître en rectifiant le montant des dettes que ses débiteurs lui doivent... En plus, il espère garder la gestion des biens du maître qu'il vole ! C'est un comble !

Comme je suis curieux, je viens d'aller regarder quels étaient les usages de l'époque... et j'ai compris autre chose :

En fait, le maître et le gérant d'un domaine se partageaient les revenus selon un certain pourcentage, parfois 50 % chacun, parfois 70% pour le maître et 30 % pour le gérant, etc. Ainsi le gérant de la parabole préserve la part de son maître, mais il renonce à la sienne, et se gagne des amis, heureux de faire des économies à si bon compte... Il n'a pas volé son maître, il a seulement rogné sa propre part. Le maître peut donc lui garder toute sa confiance, et Jésus louer, non pas sa malhonnêteté, mais son habileté.

Allons plus loin : Qui est le Maître ? Le Seigneur bien sûr. Qui est le gérant ? Chacun de nous. Penser que le Seigneur a une telle confiance en moi qu'il me confie ses biens, cela me sidère... Alors, Seigneur, apprends-moi à préserver sans cesse ta part dans ma vie, ma vie spirituelle, en me libérant de ce qui constitue trop souvent mes attaches immédiates sur terre pour. Tourne mon regard vers toi seul, Seigneur, sois mon seul souci !

Yves
Revenir en haut Aller en bas
http://www.devenirunenchrist.net
 
Prière du lundi 19 septembre 2016, par Yves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière du lundi 19 septembre 2012, par Yves
» Prière du lundi 8 septembre 2008, par Yves
» Prière du lundi 12 septembre 2016, par Elisabeth
» Prière du lundi 25 avril 2016, par Yves
» prière du lundi 21 novembre 2016, par Yves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PRIERE DU LUNDI (déposez vos réactions)-
Sauter vers: