Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Prière du lundi 12 juin 2017, par Elisabeth

Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2
La.rédaction


Nombre de messages : 451
Age : 38
Date d'inscription : 28/09/2007

Prière du lundi 12 juin 2017, par Elisabeth Empty
MessageSujet: Prière du lundi 12 juin 2017, par Elisabeth   Prière du lundi 12 juin 2017, par Elisabeth Empty12.06.17 3:17

Prière du lundi 12 juin 2017
par Elisabeth


« Que la grâce du Seigneur Jésus Christ, l’amour de Dieu et la communion du Saint Esprit soient avec vous tous »
_________________________



C’est ainsi que l’apôtre Paul salue ses frères de Corinthe en terminant sa 2e épitre. C’est ainsi peut-être que nos frères et sœurs de Devenir Un En Christ ont pu se séparer après le week-end vécu en Provence pour la fête de Pentecôte. L’Esprit de Vérité leur a été donné doublement par l’enseignement du Père Bernard d’une part, suivi le lendemain par la célébration eucharistique.

Et maintenant, c’est la TRINITE qui m’accompagne dans la prière de ce lundi.
Ils sont toujours là, tous les trois, aussi inséparables que dans la salutation de Paul, notre signe de croix, ou l’icône de la Trinité : la grâce, l’amour, la vérité mais aussi la COMMUNION soulignée par Paul.
J’aime cette qualification qui nous fait entrer dans la dynamique de l’amour et la grâce circulant entre ces trois personnes.

- Seigneur, tu me tends la main pour me faire accéder à ta divine Majesté, une offre qui ne se refuse pas, un peu dérangeante parfois quand elle prend la forme d’un prochain encombrant, d’un choix difficile ou d’une épreuve insurmontable.

- Esprit de communion, tu m’envoies aussi des frères et sœurs pour marcher ensemble vers ta VERITE. Eux (elles) aussi me tendent la main, si j’ose en toute HUMILITE leur confier mes difficultés.

- Seigneur, donne moi, en ta Trinité, l’Esprit de partage qui nous conduira, ensemble, sur le chemin de VOTRE UNITE.

« Je prie afin que tous soient UN comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi, qu’eux aussi soient UN en nous afin que le monde croie que tu m’as envoyé. » Jean (17, 21).



Elisabeth
Revenir en haut Aller en bas
http://www.devenirunenchrist.net
 
Prière du lundi 12 juin 2017, par Elisabeth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière du lundi 13 mars 2017, par Elisabeth
» Prière du lundi 19 juin 2017, par Hugues
» Prière du lundi 26 juin 2017, par Dominique
» Prière du lundi 5 juin 2017, par Claude-Renée
» Prière du Lundi 18 juin 2012, par Elisabeth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PRIERE DU LUNDI (déposez vos réactions)-
Sauter vers: