Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Je suis homo ET je veux être Moine !

Aller en bas 
+13
Anton79
Gilles1
bernardsud
Tibère
Régis
Yves
nebujalf
Eric
Guy
fb05
pascal
leveytan
fred
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fred

fred


Nombre de messages : 244
Age : 50
Date d'inscription : 25/11/2006

Je suis homo ET je veux être Moine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis homo ET je veux être Moine !   Je suis homo ET je veux être Moine ! - Page 2 Empty07.07.07 17:42

FBO5

j espere que cela t'a fait du bien d'avoir vidé ton sac !
Revenir en haut Aller en bas
http://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/
fb05




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 16/12/2005

Je suis homo ET je veux être Moine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis homo ET je veux être Moine !   Je suis homo ET je veux être Moine ! - Page 2 Empty07.07.07 1:19

Citation :
PS : le temps aussi, pour que notre 2eme ange gardien ( celui de la vocation ) de nous " retiré " de notre âme la peau de lézard, accumulée pendant ces années perdu dans CE grave péché, qu'est l'homosexualité
].

Salut Fred

Je veux rester fraternel et crois bien que je le suis, mais
En trois lignes 3 inepties et 2 fautes d'orthographe !!
Si tu as besoin d'aller te cacher dans un couvent de femmes pour te préserver de la tentation, j'espère bien que tant ces braves religieuses que ton futur couvent sauront te conseiller d'autres chemins que la vie monastique.
As tu pensé que dans ce couvent de femmes il pouvait y avoir un homme (prêtre ou jardinier) qui te feront éprouver d'horribles tentations?
Au demeurant et compte tenu des instructions de Rome, concernant l'admission des personnes homosexuelles dans les ordres et les séminaires, tes chances d'y être admis paraissent faibles.
Mais j'ose surtout espérer que tu n'y seras pas admis tant que tu parleras comme tu le fais des " 2ème anges, des peaux de lézard de l'âme et de ce que l'homosexualité est un grave péché.
C’est aussi un grave péché que de vouloir être tout puissant, de ne pas tenir à jour ses connaissances, d'en rester au catéchisme de Pie je ne sais combien, d’être obnubilé par une volonté de guérison, de négliger l'amour de son ami, de ne pas faire confiance au Seigneur et de ne pas l'accueillir au sein même des potentialités qu'il t'a donné.
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Nombre de messages : 244
Age : 50
Date d'inscription : 25/11/2006

Je suis homo ET je veux être Moine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis homo ET je veux être Moine !   Je suis homo ET je veux être Moine ! - Page 2 Empty06.07.07 17:01

Merci leveytan pour ton message.

Fraternellement Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/
leveytan

leveytan


Nombre de messages : 168
Age : 65
Date d'inscription : 06/09/2006

Je suis homo ET je veux être Moine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis homo ET je veux être Moine !   Je suis homo ET je veux être Moine ! - Page 2 Empty06.07.07 10:14

Excuses moi Fred, si tu as le sentiment que je ne cherche qu'à contredire... J'aime beaucoup ce que t'écrit Nebujalf, discernement pour mener à bien ce désir profond qui t'habite... qui lui est sûrement de Dieu, sans que l'on puisse dire pour l'instant comment il se réalisera...

Pour en revenir au texte de Daniel, c'est tout simplement qu'il n'a pas été écrit par des chrétiens et à une époque ou le Christianisme n'existait pas... donc, si l'on s'en tient au texte lui-même, ce ne sont pas des chrétiens qui disent ces louanges et ces prières ne s'adressent pas à Jésus... ce qui ne veut pas dire que tu ne puisses le lire et y projeter ta foi chrétienne mais il faut être conscient qu'effectivement d'autres lectures de ce texte sont possibles

Je pense que beaucoup d'entre nous s'il avait eu le choix aurait choisi d'être hétérosexuel... je ne pense pas que l'homosexualité en tant que telle soit un péché (pas même selon le cathéchisme de l'Église catholique), c'est une structure de la personnalité... tu penses que l'on peut en sortir... mon expérience me dit que non, mais qui suis-je pour te dire cela? Je crois simplement que Dieu qui, en Jésus, nous a visité pour nous sauver, viens me chercher là ou je suis, là ou j'en suis... pour nous permettre de vivre et de donner vie...
Amitiés
Lev
Revenir en haut Aller en bas
http://combatdejacob.blogspot.com
fred

fred


Nombre de messages : 244
Age : 50
Date d'inscription : 25/11/2006

Je suis homo ET je veux être Moine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis homo ET je veux être Moine !   Je suis homo ET je veux être Moine ! - Page 2 Empty06.07.07 1:32

MERCI MERCI MERCI

Dans quelques temps si tout va bien, je vais rejoindre en afrique un monastère de religieuses pour un temps de de 3 mois voir plus.

Celui qui souhaite sortir de l'homosexualité et qu'il veut s'engager dans la vie monastique, doit ( d'après une religieuse ) passer un temps chez des religieuses et non des religieux pour être moins tenté, et perdre les mauvaises habitudes et dans prendre de meilleures.


PS : le temps aussi, pour que notre 2eme ange gardien ( celui de la vocation ) de nous " retiré " de notre âme la peau de lézard, accumulée pendant ces années perdu dans CE grave péché, qu'est l'homosexualité.

Amitié sincère à tous.

PPS :

si j'aurais le choix, entre être homo ou être hétéro, je choisirais hétérosexualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/
fred

fred


Nombre de messages : 244
Age : 50
Date d'inscription : 25/11/2006

Je suis homo ET je veux être Moine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis homo ET je veux être Moine !   Je suis homo ET je veux être Moine ! - Page 2 Empty06.07.07 1:22

Leveytan, les louanges que disent les 3 chrétiens dans la fournaise, sont pour JESUS. Je ne vois pas comment on ne peut pas le comprendre dans mon sens. Tu me dis qu'il faut respecter un texte, sache que je les respectes tous, et svp, n'est toujours l'esprit de contradiction pour contredire, merci de donner une motivation plus précise à ta réponse, merci d'avance.

a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
http://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/
nebujalf

nebujalf


Nombre de messages : 66
Age : 47
Date d'inscription : 05/09/2006

Je suis homo ET je veux être Moine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis homo ET je veux être Moine !   Je suis homo ET je veux être Moine ! - Page 2 Empty05.07.07 23:12

En fait, je crois que l'important face à une question comme celle d'un désir de vie monastique, est de s'en remettre à un "frère aîné", quelqu'un qui est déjà avancé sur ce chemin (mais pas nécessairement dans la même communauté... !!) et à qui l'on peut ouvrir son coeur sans crainte, sûr que le Seigneur nous éclairera à travers cet accompagnement.
(Moi aussi, j'ai été attirée par la vie monastique, et j'ai même fait un essai dans une communauté en Israël. Je peux témoigner que c'est dans l'accompagnement spirituel régulier (et ignatien dans mon cas) que j'ai pu relire cette étape, ce désir... et laisser le Seigneur m'enseigner, purifier mon désir (ou plutôt laisser le désir profond de mon coeur s'exprimer... Ce fut un long cheminement qui s'est à peu près "cloturé" en octobre dernier. En décembre, je rencontrais l'homme qui va devenir mon mari bientôt.
Un chemin un peu tortueux, que je ne regrette pas, mais qui m'incite à te dire : confiance, et accompagnement !!!)

Fred, les questions que tu soulèves sont trop importantes et intimes pour en discuter sur un forum !
Courage et confiance !
Nous prions pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Nombre de messages : 95
Age : 50
Date d'inscription : 16/12/2005

Je suis homo ET je veux être Moine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis homo ET je veux être Moine !   Je suis homo ET je veux être Moine ! - Page 2 Empty05.07.07 17:09

Bien sûr Fred, on ne peut te dire quoi faire de ta vie si ce n'est t'inviter à toujours plus de vie et d'épanouissement, qui te permet de te faire porteur d'amour pour tous ceux que tu croises.

Qu'est ce qui te motives ?
L'amour de Dieu jusqu'au boutiste pour compenser la culpabilité d'une homosexualité subie, me semble pas vraiment une bonne raison.

Mais là encore, à toi de faire tes choix en consience devant Dieu. Je me rends souvent compte qu'on fait dire et qu'on prête à Dieu nous mêmes des choses, des pensées sur nos vies, mais qu'en est-il vraiment ?

Ca vaut pas le coup d'y penser à deux fois ?
Et de se demander en vérité ce qui guide nos choix ?

Après, je pense pas qu'un choix en soi soit mauvais, du moment qu'il est mûrement réfléchi et que c'est pour les bonnes raisons, que c'est "ajusté".
Revenir en haut Aller en bas
leveytan

leveytan


Nombre de messages : 168
Age : 65
Date d'inscription : 06/09/2006

Je suis homo ET je veux être Moine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis homo ET je veux être Moine !   Je suis homo ET je veux être Moine ! - Page 2 Empty05.07.07 9:35

Le texte des trois jeunes gens dans la fournaise est un très beau texte... je ne vois pas sur quoi tu te bases dans le texte pour dire que leur prière s'adresse à Jésus...
C'est important de respecter un texte...

Je le dis et je le répette, je ne sais si ta vocation est monastique ou non, je suis mal placé pour dire quoi que ce soit la dessus, par contre, je trouve contradictoire avec l'Évangile, le fait de tenir ton compagnon à l'écart de ton cheminement ... ou de prendre un médicament pour diminuer ta libido à son insu... je ne suis pas fier du psychiatre qui accepte pareil combine
Revenir en haut Aller en bas
http://combatdejacob.blogspot.com
fred

fred


Nombre de messages : 244
Age : 50
Date d'inscription : 25/11/2006

Je suis homo ET je veux être Moine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis homo ET je veux être Moine !   Je suis homo ET je veux être Moine ! - Page 2 Empty01.07.07 16:39

Voici un passage ( parmis tant d'autres ) de la Bible, qui m'aide à bientôt faire mon choix de vie :

- entre être homo participant à la Messe sans Communier Sacramentellement à cause du Péché d'homosexualité ( sauf confession trés trés souvent ) :

OU

Etre tout à JESUS.

Un passage ce matin j'ai lu, dans le livre du Prophète Daniel, 3 chrétiens été condamnés à la fournaise, et lorsqu'il y été, leurs louanges montés encore vers JESUS. A cause de leurs foi, l'ange de DIEU est venu les délivrer de ce bûché et le roi qu'il avait prononcé la sentence et qui été témoin de ce miracle, c'est converti.

Pour moi, cette fournaise un jour j'y serait quand le moment d'être au monastère arrivera. Je prendrais en compte les beaux témoignages de la Bible et en particulier celui ci-dessus. Car à terme JESUS me comblera des Grâces nécessaires, pour poursuivre dans mon état de vie que j'aurais choisis ( La vie monastique ).

A BIENTOT.

Avec d'autres références Biblique et du Catéchisme de l'Eglise Catholique.
Revenir en haut Aller en bas
http://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/
fred

fred


Nombre de messages : 244
Age : 50
Date d'inscription : 25/11/2006

Je suis homo ET je veux être Moine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis homo ET je veux être Moine !   Je suis homo ET je veux être Moine ! - Page 2 Empty01.07.07 8:42

Merci Guy pour ton message fraternel, je pense que dans quelques temps, ( j'espère rapidement ) j'aurais le courage de tout quitter pour suivre JESUS et faire cette " expérience " dans le noviciat. J espère aussi, qu'IL me donnera les Grâces nécessaires pour y rester dans ce monastère / nouvelle communauté. C'est sûr que de quitter, mon copain, sa va m'arracher les tripes, mais dans la balance de mon coeur, l'amour que je lui porte n'est rien comparé à celui que je porte à JESUS. Je me sens plus courage de me savoir séparer de mon compagnon que du CHRIST ROI. Depuis que je suis en " couple " et que je ne peu Communier Sacramentellement, à cause du péché ( que je pratique avec amour avec mon homme ) mes cette belle relation et " coupe " de JESUS. Pour moi, être homo et chrétien ( communiant à l'Eucharistie ) ne va pas ensemble. Je n'aurais pas QUE chrétien ou homo, je serais le plus heureux du monde. 2 fois par semaine, je discute avec un prêtre m'aide dans ce chemin " à faire un choix " de vie, mais c'est une relation de couple homo OU chrétien-communiant sacramentellement vers la vie monastique.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/
Guy




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/04/2006

Je suis homo ET je veux être Moine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis homo ET je veux être Moine !   Je suis homo ET je veux être Moine ! - Page 2 Empty30.06.07 23:32

Bonjour Fred,

Quelque part je partage moi aussi les perplexités exprimées par d’autres ici quant à ton questionnement. Tu as semble-t-il la chance d’aimer et d’être aimé selon ton désir, ou au moins d’être sur ce chemin, et la façon dont tu en parles donne pourtant l‘impression que tu le dénigres quelque peu, ou qu’il serait de moindre valeur que l’amour (un peu abstrait) que tu voudrais donner à Dieu… Je me dis que renoncer à ce que tu vis aujourd’hui sera forcément un chemin de souffrance, peut-être de regret, qui risque de te rattraper un jour, lorsque les émotions liées à tes premiers mois ou premières années de vie monastique se seront émoussées, car elles s’émousseront de toute façon… Je ne dis pas là que ce n’est pas ta voie, je n’en sais évidemment rien… simplement une invite à être le plus lucide possible avant de te décider. Un moine reste un homme, avec tout ce qui le constitue en termes de besoins, de sexualité, d’émotions etc.

Il s’avère que j’ai été moine il y a une vingtaine d’années ; pas longtemps, un peu plus d’un an seulement, et que j’avais profondément idéalisé ce choix de vie. A la différence de toi, je n’avais à l’époque encore jamais concrétisé mon homosexualité. J’étais à l’époque plutôt dans l’espoir que la vie monastique viendrait « résoudre » ce que je vivais alors comme une souffrance, et que je n’y trouverais que paix et recherche de Dieu. Même si j’ai été heureux au monastère, force m’a été de constater que cela n’a rien résolu. Au contraire, même. Mes désirs et difficultés humaines à vivre s’en sont trouvés comme renforcés. La solitude et le silence y ont surement contribué, les toutes petites voix intérieures que l’on cherche tant à faire taire dans la vie de tous les jours deviennent plutôt assourdissantes dans ce contexte ! Fort heureusement, j’ai eu, je ne sais comment, le courage de quitter le monastère, alors qu’il était pour moi comme un petit bout de Paradis. Je commençais vaguement à prendre conscience qu’il était finalement plus une fuite, du monde et de moi-même, qu’une véritable vocation. Etant alors incapable d’assumer ce que j’étais, et le vivant avec un profond sentiment de culpabilité, pour ne pas dire de honte, j’ai cru qu’une telle voie, absolue, me libérerais de mes besoins et de mes désirs humains. Et cette intuition que je me fuyais quelque part n’a fait ensuite que se confirmer. Je pense aujourd’hui que j’aurais probablement été assez malheureux si je m’y étais entêté.

Ce n’est que mon propre parcours, en rien comparable au tien… Peut-être te faut-il expérimenter par toi-même une telle voie, et prendre personnellement conscience que ce n’est pas une voie de substitution pour tout ce que l’on assume mal ou difficilement dans sa vie d’homme.

Ce n’est encore qu’un message de plus pas très encourageant ! Je te donne néanmoins mon témoignage avec beaucoup de bienveillance et d’amitié, n’ayant aucune prétention à conseiller qui que ce soit dans les choix qu’il a à faire pour conduire sa propre vie. J’ai suffisamment à faire avec la mienne !!

Bien amicalement

Guy
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Nombre de messages : 244
Age : 50
Date d'inscription : 25/11/2006

Je suis homo ET je veux être Moine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis homo ET je veux être Moine !   Je suis homo ET je veux être Moine ! - Page 2 Empty29.06.07 21:18

Merci pour vos messages de fraternité.

fb05, je donnerais tres prochainement les références qui M'atteste de mes dires.
Revenir en haut Aller en bas
http://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/
fb05




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 16/12/2005

Je suis homo ET je veux être Moine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis homo ET je veux être Moine !   Je suis homo ET je veux être Moine ! - Page 2 Empty28.06.07 1:11

Bonjour Fred

Chacun sur ce forum s’impose une règle de fraternité et de charité.
Tout en voulant m’inscrire dans cette démarche, je vais réagir à tes posts .

Tu dis : « le nouveau testament (et le catéchisme de l'Eglise catholique) n'autorise pas " de communier sacramentellement pendant la Messe, sans s'être confessé préalablement. »

Quand on cite un texte, on donne sa référence. Aussi dis nous quel passage du Nouveau Testament interdit de communier sans s’être confessé.

Où as tu trouvé dans le Nouveau Testament les citations relatives à la « communion spirituelle » et à la « communion sacramentelle » et qu’il vaille mieux une communion spirituelle « simple » qu’une « mauvaise » communion sacramentelle. ?

Je suis allé voir le site que tu mets en lien : Salve Regina et les articles du père Garrigou- Lagrange.
Ce théologien est né en 1877 et mort en 1964 et sa production s’échelonne pour la plus grande partie de sa production entre 1909 et 1955.

L’ensemble de ce site est de la même eau, présentant des textes ante-conciliaires et ignorant toute la réflexion théologique, exégétique, catéchistique de l’Eglise depuis Vatican II.

Le problème, vois tu, c’est que, comme le dit si bien PH.BACQ , dans : Une pastorale d’engendrement, ce type de catéchisme avait plus contribué à élaborer une « chrétienté » qu’à « christianiser » .Et jean Delumeau dans « Chrétiens tournez la page » rappelle que les grands responsables du nazisme, y compris Hitler étaient allés au catéchisme…

Donc , mon cher Fred, libre à toi d’en rester à cette conception du christianisme, qui vise à obéir à un ordre sacré, à une religion, qui te parle de la communion spirituelle et sacramentelle, de celle des anges et de leur sexe !
Libre à toi d’en rester à une époque ou l’homosexualité avait aussi bien dans l’Eglise que dans la société comme conséquence l’excommunication ou l’exclusion.
Libre à toi de fréquenter des psy qui brident chimiquement ta libido au lieu de t’aider à devenir toi même et à te libérer de tes chaînes.

Pour ma part, être chrétien c’est me mettre en chemin à la suite du Christ, Dieu fait homme, un homme sexué avec des hormones, qui m’invite toujours à aller plus loin, mais qui m’accueille à tout instant comme je suis.
Un Dieu qui comme le dit Joseph Moingt a payé de sa vie d’avoir montré aux hommes une autre voie d’ accès à Dieu que le sacré, celle de la relation au prochain.

Un Dieu qui ne détermine pas d’abord ce qui est défendu, mais qui t'espère et se donne sans condition pour inviter à vivre.
Un Dieu qui, hier comme aujourd’hui est venu libérer l’homme pour l’inviter à entrer sans peur en relation avec le prochain, avec le pauvre, l’exclu, le différend.

Je te souhaite bonne chance sur ton chemin.
Nombreux sont en Eglise les lieux, les hommes, les livres qui peuvent t’aider à devenir libre, à devenir Un.
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Nombre de messages : 244
Age : 50
Date d'inscription : 25/11/2006

Je suis homo ET je veux être Moine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis homo ET je veux être Moine !   Je suis homo ET je veux être Moine ! - Page 2 Empty26.06.07 20:26

Tu m'excuseras de te faire remarquer que jamais la Bible ne parle de cela...

Bonjour Bendebxl, Oui tu a raison pour l'ancien testament, mais dans le nouveau testament et le catéchisme de l'Eglise catholiqe " n'autorise pas " de communier sacramentellement pendant la Messe, sans s'être confesser préalablement. C'est pour cela quand je vais à la Messe je communie spirituellement uniquement, pour moi il en prenant en compte le Nouveau Testament ... je préfère un communion spirituelle " simple " plutôt qu'une "mauvaise" communion sacramentelle. A bientôt.

http://www.salve-regina.com/Liturgie/communion_spirituelle.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/
Invité
Invité




Je suis homo ET je veux être Moine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis homo ET je veux être Moine !   Je suis homo ET je veux être Moine ! - Page 2 Empty24.06.07 10:37

"la Bible mais aussi le catéchisme de l'église catholique, demande un confession avant toute communion au Corps de JESUS"
Cher Fred,
Tu m'excuseras de te faire remarquer que jamais la Bible ne parle de cela... Jésus a mangé avec des pécheurs. Et par le don de sa vie, il nous sauve.
Il vient nous dire : "Aime-moi tel que tu es et n'attends pas d'être parfait..."
Quant à l'attitude vis-à-vis de ton compagnon, tu me permettras de suivre ce que te disent Lev et Pascal.
L'amour de Dieu, des autres et de soi ne diffère pas.
C'est toujours le même amour !
Si tu dis devoir quitter ton amour présent (ton compagnon) pouir l'amour de Dieu, il y a, selon moi, une contradiction évangélique. En effet, jamais le Seigneur, par l'amour que nous pouvons lui porter, ne nous demande de blesser ceux avec qui nous sommes en relation...
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Nombre de messages : 420
Age : 64
Date d'inscription : 03/12/2006

Je suis homo ET je veux être Moine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis homo ET je veux être Moine !   Je suis homo ET je veux être Moine ! - Page 2 Empty23.06.07 17:28

Bonjour,

j'avoue que je partage l'avis de Leveytan.
Quelle est la place de l'autre (chrétien ou pas, il est l'Autre) ?
L'abbé Pierre qui a été au service des pauvres a bien confessé la faiblesse de la chair, mais on ne retiendra que son oeuvre au servcice des démunis.
Revenir en haut Aller en bas
leveytan

leveytan


Nombre de messages : 168
Age : 65
Date d'inscription : 06/09/2006

Je suis homo ET je veux être Moine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis homo ET je veux être Moine !   Je suis homo ET je veux être Moine ! - Page 2 Empty23.06.07 14:58

Cher Fred,

Ce que j'ai simplement essayé de te dire c'est finalement que dans ta situation actuelle telle qu'elle est, un chemin vers l'accomplissement de ton désir peut se vivre, sans attendre. Il y a quelques belles pages de St Paul sur ceux et celles qui vivent avec des non chrétiens...
Il reste pour moi que l'Evangile c'est une école de l'amour... et l'amour, je ne crois pas que ce soit quelque chose de centré sur soi, mais quelque chose (ou quelqu'un, pour être plus juste) qui prend le risque de la rencontre, qui ne met pas l'autre hors jeux... je serais ton compagnon, je crois que je serais gravement blessé par ton attitude... je te le dis, comme je le pense, fraternellement, parce qu'il m'est arrivé un peu la même histoire...
No
Revenir en haut Aller en bas
http://combatdejacob.blogspot.com
fred

fred


Nombre de messages : 244
Age : 50
Date d'inscription : 25/11/2006

Je suis homo ET je veux être Moine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis homo ET je veux être Moine !   Je suis homo ET je veux être Moine ! - Page 2 Empty20.06.07 18:11

Bonjour Leveytan,


merci pour ton message. Je souhaite de tout coeur arriver à ce que mon désir un jour soit exaucé. Un jour, alors que le Père responsable de la communauté me dit : fred si tu veux " entrer " chez nous tu est le bienvenu ", je lui ai répondu, je ne peux pas, car je suis trop attaché à ma famille. En réalité, je souhaité connaître la vie de couple homo. J'ai un compagnon sympa depuis prés de deux ans, mais je ne suis pas comblé, depuis notre rencontre. Avant de le connaître, j'allé à la Messe tout les jours et dans la même journée, j'allais dans l'une des paroisses de ma ville pour faire un temps d'adoration Eucharistique puis un temps d'oraison dans la chapelle ou la Sainte Messe allée être célébrer. Pendant des années, je fréquenté ce même monastère afin d'avoir ma première communion puis ma confirmation. Dernièrement, je suis allé à l'abbaye de bonneval dans l'aveyron, des soeurs cisterciennes y fabriquent du bon chocolats. Elles ont des voix d'anges, j'ai beaucoup réfléchis au sens que je souhaité donner à ma vie. Comme le disait sainte Thérèse de Lisieux, " JESUS ne met jamais en vain un désir dans le coeur de quelqu'un, si ce n'est pour l'exaucer ", mon désir à moi c'est la vie monastique. Mon compagnon, n'étant vraiment pas chrétien, m'a demandé de ne plus aller à la Messe tout les jours, mais 3 fois par semaine. Le fait d'être homo et d'être en couple je ne peux plus communier sacramentellement mais uniquement spirituellement, la Bible mais aussi le catéchisme de l'église catholique, demande un confession avant toute communion au Corps de JESUS. Ne plus prendre la sainte Hostie dans mon coeur, me manque terriblement. De plus en plus, je fait en sorte d'éviter de penser à mon compagnon sans pour autant le mettre de coté, mais en faisant en sorte de me détacher de lui petit à petit. Ma psycho/psychiatre, m'a prescris un médicament contre la libido, qui est extrêmement efficace, elle m'a précisée que j'aurais pu penser à la vie monastique avant de rencontrer mon copain.... elle a raison, mais bon .... . Je sais qu'il me manquera et que je vais souffrir, mais JESUS comblera tout cela par son amour et par la multitudes de Grâces qui donne à ceux qui répondent à son Appel d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/
leveytan

leveytan


Nombre de messages : 168
Age : 65
Date d'inscription : 06/09/2006

Je suis homo ET je veux être Moine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis homo ET je veux être Moine !   Je suis homo ET je veux être Moine ! - Page 2 Empty13.06.07 22:23

La vie monastique c'est une école de l'amour... rien de plus... je ne pense pas que cela puisse être un refuge parce que l'on vit mal son homosexualité... et qu'est ton compagnon à tes yeux? une béquille?

Il y a une très belle réplique du curé de la paroisse dans le film The priest, à propos du copain de son vicaire que ce dernier voyait comme une tentation de satan... "comment peux-tu penser cela de celui qui se donne à toi et qui t'aime?"

François d'Assise parcourait les rues d'Assise, dit-on, en criant "l'amour n'est pas aimé"

Bien sûr je ne sais pas ce que tu vis avec ton copain et je ferais peut être mieux de me taire, mais il y a quelque chose dans la manière dont tu présentes les choses qui me fait mal et que je ne pense pas juste... on ne rentre pas dans la vie monastique pour échapper à sa propre réalité au contraire pour ne plus la fuir... et y rencontrer Dieu...


En signe d'amitié, je voudrais te partager un texte que j'aime :

Beaucoup d'hommes, je crois, et plus encore de femmes, ont ressenti au moins une fois dans leur vie, et surtout dans leur jeunesse, l'attrait du cloître. Non pas l'attirance pour une forme de vie monastique. Mais l'appel de je ne sais quoi qui semble concentrè là, entre quatre murs, et se fait entendre, et résonne jusqu'au loin.

Dans les cloîtres, qui par bonheur constellent l'obscurité du monde, scintille la présence de Dieu. Présence vivante sur le fond de ces personnes qui, pour Dieu, ont voulu, dans l'ombre, immoler leur pauvre apparence.

Elles sont plongées dans le silence, ces demeures de frères unis en Dieu. Pourtant, par la force mystérieuse des choses du ciel, elles parlent aux hommes avec des mots inconnus du monde, et leur disent la joie de l'union à Dieu à laquelle ils aspirent.

Ma maison aussi peut respirer cette athmosphère du cloître. Les cloisons de mon logement peuvent abriter un îlot de paix, et s'élever comme un rempart de Dieu au milieu de la ville. Ce n'est pas le vacarme extérieur, la radio du voisin, le fracas des autos, qui peuvent priver ma maison de ce charme. C'est plutôt le moindre bruit en moi qui fait de mon habitation une place ouverte à tous les vents qu'aucun mur ne protège, puisque l'amour n'y veille pas.

Le Seigneur est en moi. Il voudrait agir mes actes, penser ma pensée, vouloir ma volonté. Il voudrait inscrire en moi la loi qui règlerait et mon repos et mon activité. Et moi, je ne le laisse pas vivre. Quand je cesserai d'y mettre le trouble, Dieu prendra possession de mon être. Il communiquera à ces murs la majesté d'une abbaye, à ma chambre la dignité d'une église, à mon repas la douceur d'un rite, à mes vêtements le poids d'un habit religieux, et à la sonnerie de la porte ou du téléphone, la note joyeuse d'une rencontre fraternelle qui rompt, et pourtant continue, mon dialogue avec Dieu.

Alors, sur mon silence, un autre parlera. Sur mon effacement une clarté s'allumera. Elle brillera. Elle resplendira au loin, bien au-delà de ce toit qu'elle aura consacré. Ce toit qui abrite un membre du Christ, un temple de l'Esprit. D'autres alors viendront chez moi pour chercher avec moi le Seigneur. Dans la recherche de celui que nous aimons, la flamme grandira et la mélodie céleste connaîtra d'autres accords.

Tout en restant ici, je ne demanderai rien d'autres. Le Christ sera mon cloître. Mon Christ. Le Christ au milieu de nous.


(Extrait des Méditations de Chiara Lubich)
Revenir en haut Aller en bas
http://combatdejacob.blogspot.com
fred

fred


Nombre de messages : 244
Age : 50
Date d'inscription : 25/11/2006

Je suis homo ET je veux être Moine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis homo ET je veux être Moine !   Je suis homo ET je veux être Moine ! - Page 2 Empty11.06.07 10:19

LE TITRE DE CE MESSAGE comme vous l'avez compris est :

" je suis homo et je souhaite la vie monastique "

SI VOUS CONNAISSEZ des ami à vous qui sont moine, donné moi svp leurs témoignage ! merci
Revenir en haut Aller en bas
http://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/
fred

fred


Nombre de messages : 244
Age : 50
Date d'inscription : 25/11/2006

Je suis homo ET je veux être Moine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Je suis homo ET je veux être Moine !   Je suis homo ET je veux être Moine ! - Page 2 Empty11.06.07 9:46

Je suis homo, je le vie tres tres tres mal, mon copain est fortement sympa, mais mon désir de vie monastique est tres fort MAIS j'ai du mal ( pour l'instant ) à quitter mon compagnon. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


Dernière édition par le 12.06.07 8:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/
Contenu sponsorisé





Je suis homo ET je veux être Moine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis homo ET je veux être Moine !   Je suis homo ET je veux être Moine ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis homo ET je veux être Moine !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» être ou ne pas être chaste
» Etre disciple du Christ
» Je suis musulman et à la recherche de Jésus.
» Je suis chrétienne catholique et bisexuelle
» nouveau livre: "Libre: gay je suis, catho je reste"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VIE SPIRITUELLE / PRIERE-
Sauter vers: